CONTACT LA SPIRULINE ACCUEIL

Les vertus de la spiruline

 

Contenant 3 fois plus de protéines que la viande ou le poisson, la spiruline est considérée comme l’aliment le plus complet à ce jour après le lait maternel. En effet, avec ses 60 à 70 % de protéines, des taux de fer et de calcium importants, c’est un véritable aliment santé au même titre que la gelée royale ou le pollen.

 

Ce nutriment hydrosoluble, contient tous les nutriments nécessaires à l’homme en dehors de la vitamine C, l’iode et l’oméga 3. Pour cette raison, la spiruline peut être considérée comme un aliment et non un complément alimentaire.

 

Ainsi, cette microalgue offre un excellent apport en fer, potassium, magnésium, calcium, antioxydant, bêta carotène, vitamine B et E, protéines végétales. Ingérée quotidiennement, elle permet au corps de combler ses carences et donc de réduire la sensation de fatigue, l’apparition de problème cutané, d’améliorer le transit, etc.

 

Si le végétarien y trouve les protéines qui peuvent lui manquer, un sportif y puise de quoi mieux récupérer après ses entraînements et donc améliorer ses performances. Certains culturistes l’utilisent d’ailleurs aussi pour leur développement musculaire.

 

Parmi ses vertus, on peut mettre en avant :

  • le fer, il aide à produire plus de globules rouges et mieux oxygéner le sang ;

  • l'antioxydant, il vient piéger les radicaux libres toxiques dans l’organisme (à long terme, cela peut venir ralentir le développement de tumeur, à court terme réduire les effets de la fatigue, annihiler les courbatures…).